30 Septembre 2018, par Thomas Drouart
Chez PDLV, on apprécie les modèles Porsche, ce n'est pas vraiment un secret. Voici donc une 911 Carrera 4S cabriolet. Il s'agit de la septième génération de 911, la type 991, bénéficiant du restylage de 2015. Un modèle reproduit par Herpa, avec une jolie configuration, à l'échelle 1/43.
Herpa, c'est un fabricant de miniatures sur lequel nous ne nous étions pas vraiment attardés. Les prix de vente très bien placés nous laissaient penser à des miniatures plutôt bas de gamme. Pourtant, lorsque nous avons reçu cette belle Porsche 911 (991) Carrera 4S cabriolet au 1/43, nous avons lourdement revu nos pronostics. En effet, il s'agit d'une très belle miniature. Le carton de présentation, peu élégant, est rouge mais respire le sérieux. Une fois ôté, on découvre une miniature de grande qualité, reproduite très fidèlement, pouvant largement égaler certaines productions Minichamps.
Herpa a fait du très bon travail. La ligne de cette 911 cabriolet est parfaitement retranscrite. La peinture, un superbe marron métallisé, rend très bien. Les jantes sont reproduites fidèlement, avec une grande précision tandis que le système de freinage est également présent. L'ensemble respire la qualité et la rigueur. L'intérieur est aussi très beau. Le niveau de détails est dans la très bonne moyenne, la finition est sérieuse. Sur nos photos, vous pourrez remarquer que rien n'a été oublié. Une très bonne surprise ! Je dois vous avouer que pour une miniature vendue à ce prix, vous aurez difficilement mieux en terme de qualité.
Le plus bluffant, c'est que cette Porsche 911 (991) Carrera 4S cabriolet à l'échelle 1/43 de Herpa est vendue neuve à moins de 30 €. Certaines boutiques en ligne proposent même d'acheter cette miniature pour une quinzaine d'euros. Autant dire qu'il ne faut pas laisser passer cette belle affaire. Surtout qu'il s'agit de la 911 type 991 restylée, un modèle produit de 2015 à 2018 donc. Ne laissez pas passer cette belle affaire. C'est certain, nous parlerons plus souvent de Herpa !
Par rapport à une Minichamps, cette 911 Herpa dispose d'une meilleure finition. Cela est particulièrement perceptible au niveau de l'ajustement des phares. Il n'y a aucun jour, tout est très méticuleux. Aussi, l'aspect général respire vraiment la qualité. À l'arrière, le bandeau lumineux, spécificité des 911 à transmission intégrale, est reproduit avec grand soin. Le lettrage du modèle est précis et les sorties d'échappement sont d'une finesse assez dingue. Enfin, le système de freinage surpasse lourdement Minichamps : les disques de frein ont un rendu métallique et sont micro-perforés. Un must dans cet ordre de prix !