1 Octobre 2018, par Anthony Perrier
Tandis que l'année 2018 touche bientôt à son terme, Bburago vient de nous dévoiler une ultime série pour sa Ferrari 488 GTB qui sera produite en quantité limitée, nommée "The Lauda" pour les 70 ans de la marque.
Cette année, le fabricant de miniatures italien Bburago ne nous a pas vraiment couvert de surprises et malgré l'arrivée d'une concurrence féroce sur le marché des Ferrari, il conclue ce semestre avec une simple peinture, proposée en édition limitée sur sa 488 GTB. Nous n'avons encore aucune information à propos de cette série, que ce soit en terme de nombre d'exemplaires ou de prix. Rappelons tout de même que la version classique de la 488 GTB est proposée à environ 40 € chez Bburago.
Au programme : une peinture rouge brillante accompagnée d'un toit et de jupes blanches. Elle est ornée d'une drapeau tricolore italien qui vient sublimer le tout. Les jantes d'origine sont conservées mais leur couleur passe désormais au doré, rappel historique de la Ferrari 312 T de Niki Lauda et Clay Regazzoni.
Les seules autres marques à proposer cette version de la 488 GTB The Lauda sont BBR pour l'échelle 1/18 et MR Collection pour l'échelle 1/43. Autrement dit, c'est soit vous vendez votre rein gauche, soit vous devrez vous contenter de cette version Bburago.