Home

Comment protéger son véhicule lors d'une concentration ?

Comment protéger son véhicule lors d'une concentration ?
Photo de alexisamz sur Unsplash

Article partenaire

Si vous n'avez pas la possibilité de stationner votre voiture dans un garage, il est nécessaire de la protéger. Dans la rue, votre voiture est soumise aux aléas de la météo. Le soleil assèche les joints et endommage le vernis tandis que la grêle abîme la carrosserie et que les différences de température peuvent altérer l'intérieur et où des composants sous le capot. C'est un fait : votre voiture s'abîmera plus vite. Heureusement, il existe une astuce plutôt simple pour atténuer fortement cet impact. Car, outre cela, il y a aussi le risque de vandalisme, en particulier lors d'une manifestation. Parlons plus en détail des housses pour voitures.

Qu'est-ce qu'une bonne housse ?

Protéger sa voiture avec une housse, c'est loin d'être simple ! En effet, le marché regorge de housses de piètre qualité. Trop souvent, ces dernières ne sont pas respirantes. Ce qui se produit alors, c'est que l'eau qui s'accumule entre votre voiture et la housse ne peut s'évacuer convenablement. Elle stagne et au bout d'un moment, du moisi peut apparaître. Les joints s'usent rapidement tandis que les sièges commencent à pourrir de l'intérieur. Plutôt qu'une mauvaise housse, il est encore préférable de ne rien faire. Seulement, certains professionnels comme dustcover.fr proposent des housses de qualité. Ces dernières ont été spécifiquement étudiées pour avoir un revêtement doux en PVC haute résistance à l'extérieur, et un intérieur en Lycra très doux avec un système anti-condensation. Grâce à cela, votre voiture est protégée et vieillira normalement.

Comment choisir une housse ?

Fatalement, le différentiel de prix entre les housses de supermarché et celles de qualité est assez important. Néanmoins, ce delta s'atténue lorsque l'on prend conscience des dégâts que peut occasionner une housse de piètre qualité. Pour bien faire votre choix, il est conseillé de choisir une housse avec un système anti-condensation et surtout, un revêtement respirant. Privilégiez, dans la mesure du possible, des housses dont la taille est adaptée à votre voiture.

Cela permet d'éviter à la housse de se détacher trop facilement. Cela limitera aussi les risques de vol. Il existe des modèles de housse avec des encoches pour les rétroviseurs et d'autres non. Il peut s'agir d'une sécurité supplémentaire en cas de bourrasque de vent. Si votre auto a les rétroviseurs rabattables, ce n'est pas nécessaire, néanmoins. Il existe de grandes possibilités de personnalisation pour votre housse, aussi bien pour la forme, que pour les couleurs et d'éventuels motifs. Pour une housse d'intérieur, faites-vous plaisir. Pour l'extérieur, j'aurais davantage tendance à vous recommander une certaine sobriété afin de ne pas attirer de regards malveillants.

Les points de vigilance

Enfin, il y a des points pratiques à ne pas oublier ! Déjà, n'achetez une housse qu'à la condition que son revêtement soit garanti anti-rayures. Sans cela, les mouvements répétés créeront des micro-rayures. Un sac de transport est particulièrement appréciable afin de pouvoir stocker convenablement la housse sans qu'elle ne traîne dans votre coffre en humidifiant tout ! Pensez aussi à choisir un modèle lavable en machine. Cela permet de toujours avoir un intérieur propre, qui ne laissera pas de traces sur la carrosserie de votre voiture.

Partager cet article