29 Mars 2019, par Julien Altafoglia
Certains d’entre vous qui me connaissent auront bien entendu reconnu ce modèle car j’ai exactement la même dans le garage ! Pour la petite histoire, cette Alfa embarque sous son capot une 4 cylindres double arbres développant 128 chevaux grâce à 2 carburateurs double corps Solex. Très sincèrement la représentation de la voiture est fort proche de la réalité. Les détails sont assez poussés comme par exemple le petit logo PininFarina dans les ailes ou encore les jantes alu.
Par contre ne cherchez pas les ouvrants, tout est fixe ! Pas de coffre, pas de moteur, mais un intérieur très bien détaillé avec une capote que l’on peu choisir de mettre ou d’enlever.
Rien n’est oublié ! La calandre est bien dessinée avec le jonc chromé tout autour, les clignotants et feux de position sont là aussi, de même que la prise d’air sous le pare-choc. La couleur, ce beau vert eau métal est exactement la même que la mienne (si si j’ai comparé !).
Même chose derrière, le logo Alfa et le monogramme Spider 2.0 n’ont pas été oublié. On aurait peut-être souhaité une plaque nominative un peu moins grossière ou alors une écriture plus chouette.
L’intérieur est tout simplement magnifique ! Ok c’est plastique mais tout est là. Le volant bois sport 3 branches est bien représenté avec les 3 touches pour le klaxon, comme les pare-soleil ou le levier de vitesse en bois. Alors oui 80 € cela peut paraitre assez cher mais je n’ai pas pu résister en voyant que c’était exactement la même que moi ! Il ne me reste plus qu’à trouver une Fiesta dernière génération…