10 Février 2019, par Julien Altafoglia
Bon la Ford Fiesta je pense que tout le monde la connait. Mais à l’échelle 1/18 eme je ne suis pas si sur ! Donc aujourd’hui, place à ma dernière acquisition, la Fiesta de septième génération de chez Paudi !
Comme à son habitude, Paudi nous montre encore son savoir faire avec une Fiesta magnifiquement modélisée et reproduite à l’échelle 1/18 eme. La peinture et les assemblements sont sans défauts (ou presque) et les détails sont là. Notez par exemple le système main-libre sur la poignée de porte…
Autre point fort : Tous les ouvrants sont bien ouvrants. Hahaha me direz-vous, mais c’est assez rare d’avoir un modèle réduit, surtout en 5 portes ou tout peut s’ouvrir. Et ça, on aime !
Même le coffre a droit à recevoir sa plage arrière. C’est bien pensé et ça rajoute du réalisme à la voiture. Bon point également pour l’intérieur ou le détail est encore une fois bien poussé comme la commande des phares, les (nombreux ?) boutons de la radio et le volant qui…. Ah ?... Qui est fixe ! C’est un peu dommage quand on sait qu’une Bburago vendue dans les 30 € a le volant qui tourne. Le moteur est bien là, mais c’est noir et on note juste la jauge à huile et le turbo, le reste est juste…noir
Pour conclure sur cette photo de famille, la Fiesta de chez Paudi est une belle réussite. Les propotions sont bien respectées, les détails sont fidèles à l’origine et la voiture semble être d’une belle qualité. On regrettera peut-être (l’oubli ?) du volant tournant et le prix d’achat de cette Fiesta. Mais bon, côté finance, vous savez mieux comment vis votre compte en banque que moi.
Vous aurez sûrement remarqué que j’ai également une Focus ST et un pont 4 colonnes Ford. Vous voyez ? Si je vous dis maquettes ? Dioramas ? Vous avez une idée de ce que je mijote ? A suivre…