18 Février 2019, par Thomas Drouart
Paudi vient d'enrichir sa gamme de miniatures à l'échelle 1/18 de la version surélevée de la Volkswagen Golf 7, la Sportsvan. Plutôt inattendue, ce modèle fabriqué en Chine correspond à la phase 1 vendue dans l'hexagone, produite depuis 2014. Un modèle assez prometteur même s'il n'est pas exempt de défauts.
La communauté des fans de Golf Sportsvan n'est certainement pas la plus développée mais nous apprécions les efforts du chinois Paudi Model pour diversifier sa gamme. Le minispace allemand est ici proposé en phase 1, dans trois coloris : rouge, or ou blanc. La modélisation est assez réussie dans l'ensemble, avec des lignes bien retranscrites et, c'est ce qui fait la force de Paudi, la présence de tous les ouvrants. C'est à dire le capot, le coffre, les quatre portes et plus surprenant, le plancher de coffre qui peut se soulever pour laisser apparaître la roue de secours.
À l'intérieur, on découvre un intérieur exclusivement noir. La modélisation est satisfaisante même si le rendu du plastique reste perfectible. On appréciera en revanche le bon niveau de détail, avec un joli sélecteur de vitesse, des compteurs assez réalistes et une sellerie correcte. Ce qu'il manque : simplement une finition un petit peu plus poussée. Mais de modèles en modèles, Paudi réalise des progrès assez remarquables. En revanche, il reste des approximations, comme les ajustements du capot et les sorties d'échappement qui sont pleines. Pour ce dernier détail, c'est malheureusement inacceptable pour une miniature vendue à ce prix.
Pour acquérir ce modèle, quelle que soit la couleur choisie, il faudra vous acquitter de 159$, ce qui correspond à environ 141 €. Les frais d'expédition, depuis la Chine, s'élèvent malheureusement à 35$, soit 31 €. Selon plusieurs de nos visiteurs, certains modèles Paudi peuvent être achetés sur AliExpress à des prix nettement plus raisonnables ! Références : 2525GL (gold), 2525R (rouge) et 2525W (blanc).