27 Janvier 2019, par Thomas Drouart
Sur PDLV, nous avons eu le privilège de tester par nous-même le montage de deux modèles Ugears. Pour rappel, il s'agit de puzzles mécaniques en bois que l'on assemble sans colle ni vis. Après une vieille voiture de course et le Roadster VM-01, nous venons de découvrir la dernière création de ce concepteur ukrainien unique en son genre !
Cette fois, il s'agit d'un joli cabriolet qui semble tout droit tiré des années '60 ou '70. Bien que nous n'ayons que très peu d'informations pour le moment, ce modèle semble très prometteur, avec un look superbement travaillé, des jantes à rayons, une ligne de caisse séduisante et quatre belles places à bord. Parmi les éléments ouvrants, nous trouvons le capot moteur, les portières et le coffre. Concernant les éléments mécaniques, il y a le moteur V8, fonctionnel, les essuie-glaces et probablement d'autres éléments que nous aurons l'occasion de découvrir à sa sortie.
Les modèles Ugears sont classées par collection. Ce cabriolet pourrait faire partie de la seconde, ce qui induit entre 400 et 500 pièces à assembler. Pour cela, les pièces sont à détacher puis encastrer. Pour lubrifier, on utilise de la cire (bougie) et des élastiques sont parfois employés pour les suspensions, la direction ou encore pour des mécanismes divers. Ce modèle sera certainement vendu entre 40 et 50 €. Nous, on adore !