16 Septembre 2019, par Thomas Drouart
Nous vous proposons de découvrir la dernière voiture réalisée par Ugears Models. Il s'agit d'un élégant cabriolet des années '50. Ce puzzle mécanique de 739 pièces comprend un grand nombre de mécanismes que l'on découvre lors de l'assemblage. Je dois l'admettre, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle, que je vous invite à découvrir plus en détails dans notre vidéo ci-dessous.
Ce cabriolet comprend donc pas moins de 739 pièces, réparties sur huit planches de bois. Chaque pièce est prédécoupée au laser pour être détachée facilement. Chez Ugears, pas de vis ni même de colle. Les pièces s'emboîtent, sont parfois fixées par un cure-dent à découper à la bonne dimension ou bien tenues par des élastiques que vous devrez parfois recouper. Le montage est ludique et ne demande aucune compétence particulière... Si ce n'est de la patience car le fabricant annonce 13 heures pour achever le montage.
Fascinant à monter, ce cabriolet regorge de mécanismes bien pensés. Bien sûr, la voiture roule, le moteur V8 est fonctionnel et il est même possible de monter/descendre les quatre vitres indépendamment. On apprécie aussi le sélecteur de vitesse derrière le volant permettant de faire avancer la voiture, faire tourner le moteur à l'arrêt ou bien de pouvoir reculer. Mention spéciale pour les essuie-glaces fonctionnels ! Notons que les portes, le capot et le coffre s'ouvre. Ce dernier libère l'accès au mécanisme permettant de faire avancer la voiture, en "remontant" les élastiques.
Bien sûr, je pourrai vous lister tous les mécanismes embarqués dans ce cabriolet et les surprises lors du montage. Mais l'objectif, c'est aussi (et surtout !) que vous en fassiez la découverte par vous-même lors du montage. Si vous avez craqué pour ce cabriolet VM-05 Ugears, alors n'attendez pas pour le commander au prix de 69,90 €. Un prix largement justifié à mon sens !
CODE PROMO 5% : pdlv
(valable jusqu'au 30 septembre 2019)
Les portes s'ouvrent, avec une cinématique complexe et très bien pensée !
À l'arrière, remonter l'engrenage permet de tendre les élastiques, dans le but de faire avancer/reculer la voiture... Ou tout simplement de faire tourner le moteur.
La direction est fonctionnelle, tout comme le système de suspensions.
Les quatre vitres peuvent être montées ou descendues indépendamment les unes des autres.
739 pièces composent ce puzzle mécanique en bois !