3 Décembre 2018, par Thomas Drouart
Oui, il nous arrive de découvrir de nouveaux véhicules ! Le fabricant AutoCult vient de présenter sur sa page Facebook une miniature hautement désirable. Il s'agit d'un croisement entre une Sauber Mercedes C9 et une "classique" W126, l'ancêtre des Classe S ! Ce modèle improbable a une histoire toute particulière et il est, pour la première fois, proposé à l'échelle 1/43.
La Mercedes Sauber W126 est un croisement entre une routière de luxe et une voiture de course. Ainsi, l'ensemble est assez surprenant ! Un croisement idéal entre le monde sportif et celui du luxe. L'histoire de ce modèle remonte à 1990. C'est une agence de publicité qui a proposé de conjuguer le meilleur des deux mondes pour faire rêver dans le cadre d'une publicité pour Mercedes. La problématique ? "Comment conduire une voiture ultrarapide dans un confort maximal ?". Malheureusement, l'idée ne fut pas retenue et cet hybride resta à l'état de projet. Jusqu'à ce qu'AutoCult se décide à en faire la miniature, avec une belle dose d'audace car il n'existe pas de plans.
Pour l'heure, seules les quatre photos présentées dans cet article ont été dévoilées par AutoCult. Nous savons simplement qu'il s'agira d'un modèle en résine, sans ouvrants et clairement orienté haut de gamme en terme de finition. Concernant le prix de vente, il faudrait certainement tabler sur une petite centaine d'euros. Le tirage pourrait bien être limité également. Rejoignez notre page Facebook, nous vous relayerons dès que nous aurons davantage d'informations sur cette incroyable Mercedes Sauber W126 !