5 Novembre 2018, par Thomas Drouart
Le fabricant chinois aime les SUV, c'est indéniable. L'Empire du Milieu est en effet un grand fan de véhicules surélevées. D'ailleurs, le Citroën C3 Aircross, bien connu dans l'hexagone, est aussi vendu en Chine. Il dispose d'un empattement allongé de 12 centimètres au niveau des portes arrière et se trouve renommé en C4 Aircross. C'est justement ce modèle que Paudi nous propose à la vente dès maintenant, à l'échelle 1/18.
Visuellement, ce Citroën C4 Aircross à l'échelle 1/18 présente bien. La ligne est fidèle, la couleur orange rend très bien et ajoute une touche de peps à ce petit SUV. Les ajustements sont corrects même s'il demeure quelques approximations. Dans l'ensemble, c'est une réplique de qualité, qui ressemble à s'y méprendre au C3 Aircross (seul l'allongement de l'empattement de 12 centimètres différencie le C3 du C4 Aircross). Les jantes bénéficient d'une belle finition, tout comme l'intérieur. La double sortie d'échappement, en revanche, manque de finesse.
Paudi mise davantage sur le niveau de détails plutôt que sur la finition. Même si cette dernière est en forte progression. Nous retrouvons ainsi pas moins de 8 ouvrants sur notre Citroën C4 Aircross 1/18. Les quatre portières, le capot moteur, le coffre, la trappe à essence et le toit ouvrant sont ainsi ouvrants. Les plus observateurs auront noté la présence des Airbumps, pas présents sur notre C3 Aircross national mais ajouté sur son homologue chinois.
Si ce Citroën C4 Aircross vous tente, il vous est déjà possible de commander le vôtre. Deux coloris vous seront proposés. Soit le orange (réf. : 2529OR), soit le blanc (2529W). Dans les deux cas, le prix sera de 159$, soit près de 138 €. Un prix dans la moyenne, justifié par l'exclusivité du modèle et le beau niveau de détails. Les livraisons interviendront d'ici la fin d'année.