2 Septembre 2018, par Thomas Drouart
La première Porsche hybride, c'est elle ! Une centaine d'année avant le Cayenne, la Lohner-Porsche de 1901 combinait moteurs thermiques et électriques. Un bel exercice qui resta malheureusement sans suite avant longtemps. Le musée Porsche vient d'éditer un modèle réduit à l'échelle 1/43, vendu à un prix très correct.
Au début du XXème siècle, les voitures électriques commencent à se populariser avant de tomber dans l'oubli quelques années après. Lohner s'est associé à Ferdinand Porsche pour élaborer une voiture disposant d'un moteur roue-électrique. Ainsi, les moteurs sont placés directement dans les moyeux de roue. Certaines versions disposaient ainsi de la transmission intégrale ! La Cycle Car fut présentée en 1901, sous plusieurs formes et carrosseries différentes.
Le Musée Porsche a dévoilé une jolie réplique de 1901. Il s'agit d'une découvrable disposant de quatre places et d'une belle couleur bleue, aux détails dorés. On remarque notamment des cylindres inclus dans les roues avant. Il s'agit des moteurs électriques. Une miniature à l'échelle 1/43 bien reproduite, avec un niveau de détail honnête.
Il vous est possible d'acquérir la Lohner Porsche Cycle Car de 1901 directement sur CK Modelcars et divers autres sites marchands. Une miniature qui complètera parfaitement une collection de Porsche, aux côtés par exemple de la mythique Porsche 911 4 portes Troutman-Barnes également à l'échelle 1/43 ! Pour cette Porsche hybride, le prix est de 34,95 €. Une somme raisonnable pour la qualité de finition. Référence : MAP02035008.