Home

Comment choisir sa voiture télécommandée ?

Comment choisir sa voiture télécommandée ?

Sur Mini PDLV, nous parlons assez peu des voitures télécommandées. En effet, difficile pour nous d'avoir une approche aussi exhaustive. C'est la raison pour laquelle nous nous concentrons essentiellement sur les voitures miniatures. Nous traitons également des nouveautés Lego et Playmobil. Mais revenons à la voiture télécommandée. Savez-vous comment en choisir une ?


Les astuces pour ne pas se tromper

Heureusement, nous avons découvert le blog Voiture-telecommandee.net. Dessus, Julie délivre ses conseils pour trouver à coup sûr la voiture télécommandée idéale. Novice dans ce segment, nous avons ainsi pu découvrir les points essentiels qui font une bonne voiture télécommandée. Déjà, il existe de nombreuses références. Certaines se destinent aux adultes quand d'autres tiennent davantage du jouet. D'ailleurs, il existe des modèles très haut de gamme et parfaitement réalistes. Pour choisir, il faut se référer à certaines indications. L'autonomie, tout d'abord, qui peut varier fortement d'un modèle à l'autre. Il y a aussi le type de télécommande, avec les formats joysticks, pistolet ou encore manette. Ensuite, le design de la voiture télécommandée entre en ligne de compte. Toutefois, il est souvent possible de remplacer la carrosserie par la suite, comme on pourrait le faire avec certaines miniatures.


Thermique ou électrique ?

Enfin, l'une des plus grandes questions concerne souvent le type d'énergie. Faut-il privilégier un modèle thermique ou électrique ? Les modèles thermiques sont souvent plus difficiles à contrôler, génèrent plus e bruit et demandent un entretien plus rigoureux. En revanche, le ressenti est très plaisant et donne l'impression de conduire un véritable véhicule. Les modèles possèdent généralement un carburateur, une bougie et de l'huile moteur. Il est donc possible d'améliorer la mécanique grâce à quelques connaissances. L'électrique a l'inconvénient d'une plus petite autonomie. En revanche, les modèles sont souvent moins chers et surtout, ils peuvent parfois atteindre des vitesses impressionnantes, comme 100 km/h pour les modèles les plus rapides. Mais les améliorations pour la mécanique sont quasiment inexistantes.

Partager cet article