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1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Nous ouvrons un nouveau thème sur Mini PDLV : les transports en commun. En effet, nombreux sont les passionnés de bus, tramway, train et métros. Pour vous (et pour les autres aussi, hein), nous vous présenterons régulièrement des modèles susceptibles de vous intéresser. Siku, fabricant allemand, a sympathiquement accepté de nous faire parvenir quelques modèles dont le premier est le Bombardier Flexcity Classic, un joli tramway à l'échelle 1/87.


Le tramway Siku (1895)

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Nous commençons notre série sur les transports en commun avec ce tramway, l'un des modèles phares du fabricant Siku. Si vous ne connaissez pas Siku, je ne peux que vous recommander de visiter cette page dans annuaire. Revenons sur notre tramway. Élégamment présenté dans une belle boîte, il est à l'échelle 1/87, autrement l'échelle HO, chère aux ferrovipathes. Comme cela est marqué sur les côtés, il s'agit d'un tramway allemand du constructeur Bombardier. Plus précisément, il s'agit d'un Bombardier Flexcity Classic à deux modules, séparés par une intersection.

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Siku n'est pas un fabricant haut de gamme. Cependant, les rapports qualité/prix sont clairement assez dingues ! Ce tramway est une vraie réussite. Le niveau de détails est bon, on découvre à l'intérieur des sièges et un poste de conduite. Les portes ne s'ouvrent pas, mais ce n'est pas vraiment gênant. L'articulation est mobile. Toutefois, elle affiche une forte résistance. Si vous bougez l'un des deux modules, l'autre restera dans la continuité sans négocier le virage. Qu'importe. La livrée est bien appliquée. Des roues sont placés sous le tramway, permettant aux plus jeunes de le faire rouler et aux moins jeunes de l'ajouter sur un réseau à l'échelle HO.

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Une belle finition

La finition de ce tramway est globalement réussie. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une pièce de collection. Toutefois, pour le prix de vente, nous aurions tort de nous en priver. Il s'agit là d'un modèle très réussi. Un seul regret à nos yeux : le pantographe, permettant de capter l'électricité, qui est assez peu fidèle à la réalité. Cela s'explique très simplement : Siku se destine à un public très large, dont les enfants. De petites pièces mobiles pourraient donc être avalées. Toutefois, ce détail s'oublie assez vite. Les plus bricoleurs pourront y adapter un véritable pantographe.

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Pour les collectionneurs, il est possible d'atteler ce tramway à un autre. En effet, chaque poste de conduite dispose d'un attelage. Mâle d'un côté, femelle de l'autre. Il est donc possible de créer des unités multiples très simplement. Un bon point pour les amateurs de dioramas et de mise en scène. Nous, en tout cas, on valide ce modèle.

1/87 Bombardier Flexcity Classic, Siku (1895)

Informations pratiques Siku 1895

Référencé 1895 chez Siku, ce joli tramway est affiché à bon prix. Sur Amazon, il ne vous coûtera que 12,90 € pièce. Un prix très bien placé pour un modèle réduit de cette qualité. Siku évolue d'ailleurs dans un domaine très large, proposant des miniatures agricoles, de voitures et de transports en commun à diverses échelles. Une aubaine pour les collectionneurs qui peuvent agrémenter leur collection pour un coût moindre.

À l'avant, l'attelage permet d'accrocher un autre tramway...

À l'avant, l'attelage permet d'accrocher un autre tramway...

Le profil est très réussi pour ce tramway bi-caisses

Le profil est très réussi pour ce tramway bi-caisses

Une bien belle réplique à l'échelle 1/87. Longueur : 15,6 cm

Une bien belle réplique à l'échelle 1/87. Longueur : 15,6 cm

Seul le pantographe manque de réalisme.

Seul le pantographe manque de réalisme.

Un rêve pour les passionnés de transports en commun ! Merci Siku !

Un rêve pour les passionnés de transports en commun ! Merci Siku !

La boîte est très réussie, elle permet un stockage soigneux.

La boîte est très réussie, elle permet un stockage soigneux.

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