11 Mars 2019, par Thomas Drouart
Le mois dernier, nous vous présentions un joli Volkswagen Combi T1 jaune et blanc, accompagné d'une caravane. Vous avez été nombreux à réagir à ce joli modèle réduit Majorette à l'échelle 1/64. Alors nous récidivons. Voici un second Combi équipé d'une galerie de toit et d'une planche de surf. Ce modèle existait déjà en vert et blanc, voici une jolie livrée bleu. Le temps n'est pas terrible, mais qu'importe, on ne dit pas non à une séance de surf !
Ah, les Majorette de notre enfance. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours un peu de nostalgie lorsque j'en prends une en main. Parmi les incontournables de ce fabricant, il y a bien sûr le légendaire Volkswagen Combi T1. Chez Mini PDLV, nous en possédons plusieurs. Cette fois, nous vous proposons de découvrir un classique. Auparavant, ce Combi T1 avec une planche de surf sur le toit, existait en vert et blanc. Cette fois, il s'agit d'un modèle de couleur bleu et blanc, qui se marie parfaitement avec l'intérieur marron. Le temps mayennais étant ce qu'il est (= souvent mauvais), ce bleu ressort nettement moins bien qu'en réalité.
Il s'agit en effet d'un joli bleu métallisé, bien appliqué, laissant toujours apparaître les moulures des différents éléments de carrosserie. Le blanc est relativement classique, c'est un incontournable des Combi de première génération. Les jantes ont un design assez original, avec des doubles branches épaisses, de couleur blanche. Cela enlève de l'authenticité mais étrangement, je trouve qu'elles vont parfaitement à ce van ! La galerie de toit est de couleur grise. La planche de surf est simplement clipsée, elle peut donc être retirée très facilement. Elle est volontairement plus grande qu'à l'origine afin d'éviter les risques d'étouffement que pourraient engendrer l'utilisation de petites pièces.
Ce Combi est particulièrement séduisant, tant par le choix des couleurs que de la finition qui est réussie. On notera que le coffre arrière est ouvrant. Il donne accès à un petit espace de stockage et permet de mieux apercevoir les trois rangées de banquettes. Notons d'ailleurs que les phares sont translucides, ce qui ajoute du réalisme tandis que le logo avant a été tampographié en gris avec une belle précision. Le châssis est de couleur grise (le même que les pare-chocs) tandis que les suspensions sont fonctionnelles. Ce modèle devrait donc autant plaire aux enfants, qu'aux amoureux de Combi !
Vendu aux environs de 3 €, ce Volkswagen Combi T1 et sa planche de surf appartient à la gamme Vintage de Majorette. Il est disponible officiellement en France pour la période de mars/avril 2019, en boîte individuelle. À titre personnel, je vous recommande vivement ce modèle que je trouve particulièrement bien réussi. Espérons un meilleur temps pour la prochaine séance photo ! Référence : 212052010SMO.