4 Janvier 2019, par Thomas Drouart
Après la récente Porsche 911 RSR de 1 580 pièces, Lego Technic revient avec un modèle nettement plus classique. Il s'agit d'une Chevrolet Corvette C7 ZR1, à construire soi-même et comportant 579 pièces. Un modèle intéressant sur le papier et qui pourrait ravir les amateurs de belles américaines. Seulement... Le look est raté.
Lego a opté pour une couleur orange, plutôt agréable visuellement. La boîte présente bien et on reconnaît de suite les éléments caractéristiques de la Corvette C7 ZR1, comme les quatre sorties d'échappement, le grand aileron, les rétroviseurs... Mais c'est à peu près tout. Malheureusement, on ne peut que constater que le look de cette belle américaine a été très égratigné. Le profil est bien trop lourd et haut, l'avant est méconnaissable, le profil ne correspond pas à la réalité et l'aileron n'est ni à la bonne place, ni fidèle. On regrettera aussi les jantes, aucunement fidèles à celles montées de série sur les Corvette ZR1 à l'échelle 1. Notons que ce modèle mesure 23 centimètres de long, 8 de haut et 12 de large. Il va de soit qu'une plus grande échelle aurait certainement permis un look plus adapté.
On appréciera en revanche que les pistons du V8 soient fonctionnels, tout comme la direction. D'ailleurs, le manuel de montage permet aussi de créer un second modèle, un joli Hot-Rod. L'ensemble comprend 579 pièce et s'affiche à un prix bien placé : 39,99 €. Notons qu'il est déjà possible de commander ce modèle directement sur le site de Lego. Référence : 42093.