22 Février 2019, par Thomas Drouart
Le mois dernier, Lego avait ajouté la Corvette C7 a sa gamme Creator. Nous avions été assez déçu par le rendu assez approximatif. Heureusement, le célèbre fabricant danois de briques à assembler vient de dévoiler sa nouvelle réalisation : une somptueuse Ford Mustang Fastback de 1967. Et là, la modélisation est de qualité...
Visuellement, les lignes de la Mustang sont bien reconnaissables. On appréciera la ligne de caisse bien retranscrite, la calandre fidèle à la réalité et les jantes spécialement dessinées pour ce modèle. La fidélité est excellente. La peinture bleue est ici habillée de deux bandes blanches. Tous les éléments les plus remarquables de la célèbre muscle car sont ici présents. D'ailleurs, pour aller encore plus loin, il est possible d'installer des équipements additionnels, comme une bonbonne de NOS dans le coffre, un pare-choc avant plus proéminent, un aileron. Il est même possible de faire ressortir le moteur grâce à une commande située sous le pare-choc avant... Et pour les plus aguerris, un gros compresseur peut même ressortir grâce à une trappe amovible sur le capot.
Conçue en partenariat avec Ford, cette Mustang 1967 à assembler comporte pas moins de 1 471 pièces. L'intérieur est bien modélisé, avec des sièges plutôt réussis, la présence de compteur et d'un volant commandant les roues. D'ailleurs, le volant aurait mérité un traitement différent. On notera que ce modèle dispose de plusieurs ouvrants : les portes, le capot, le coffre et même le toit qui est amovible. Un modèle très réussi, en somme. Il est également possible de régler la hauteur de l'essieu arrière pour un look encore plus agressif. Divers stickers sont fournis pour les fonds de compteur, les sigles et même le cache moteur. Ce modèle technique mesure 34 centimètres de long pour 14 de large et se destine à toute personne âgée d'au moins 16 ans.
Ce modèle sera proposé à la vente dès le 1er mars sur le Lego Shop, pour un prix de 139,99 €. Un prix assez correctement placé. Référence : 10265.