15 Janvier 2019, par Julien Altafoglia
Aujourd’hui place à la Ford Mustang GT 2014 fabriquée par Maisto. Récemment je vous ai présenté ma Ford GT qui était également fabriquée par Maisto.
Cette Mustang est plutôt de bonne qualité, intérieur comme extérieur. Certes pour toujours un prix de 34.9 € il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle mais l’essentiel est bien là. Le cheval sur la calandre (un minimum sur une Mustang me direz-vous ! ) les centres de roues bien présent, les logo 5.0 et GT sur les ailes et la malle arrière… Tout est là !
Les proportions sont aussi bien respectées, que ce soit la taille des rétroviseurs, des roues… Pas grand-chose à reprocher à ce modèle, quoique…
Aie.... Voyez plutôt cela ! Une grosse différence d’alignement entre la malle arrière et les ailes arrières. C’est fort grossier et ça donne un sentiment de « construction rapide ». C’est dommage car pour le reste il n’y a pas grand-chose à dire.
L’intérieur par contre est près du sans faute ! Il y a pas mal de détails comme les boutons sur la console centrale, les sièges bi-tons, les petits compteurs un peu bleutés, le frein à main.. Tout est assez fidèlement reproduit. Je reprocherai peut-être le levier de vitesse un peu trop volumineux… Et rassurez-vous, malgré un peu de poussière ce n’est pas une sortie de grange !
Bon point aussi pour le moteur ! Fidèlement reproduit ce 5 litres ne demande qu’à être démarrer. Par contre, le gros débordement de couleur noir sur le vase d’expansion fait vraiment tache. Comme on peu le voir, c’est encore assez plastique mais à ce prix là ne demandez pas d’avoir des câbles moteur ou encore de la moquette dans le coffre avec des tapis de sol, vous n’en aurez pas !
Pour conclure, je dis encore une fois oui à la Mustang de Maisto ! Pour quelles raisons ? Je pense que vous ne trouvez pas vraiment mieux en terme de rapport qualité-prix (un peu comme une Dacia). Alors oui c’est vrai, il y aura certaine chose qui seront à revoir, mais ce sont des détails, rien de bien méchant. Elle se fondra parfaitement dans votre décor automobile…ou dans un diorama de garage Ford 1/18 en pleine construction… Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite…