9 Septembre 2018, par Thomas Drouart
Par le passé, Bburago avait déjà réalisé la Ferrari FXX à l'échelle 1/18. Fin 2017, la firme de Maranello a dévoilé la FXX-K, une version encore plus radicale de sa supercar compétition-client. Bburago a emboîté le pas en présentant il y a quelques jours une réplique à l'échelle 1/18.
Relativement similaire à la FXX déjà réalisée, la Ferrari FXX-K Evo réalisée par Bburago est plutôt réussie dans l'ensemble. À l'échelle 1/18, cette miniature reprend les lignes de l'originale et affiche un niveau de détails correct. Les portes et le capot arrière sont ouvrants, ainsi que le coffre avant. Reproduit en plastique, le carbone a un rendu correct. Il reste toutefois un aspect très plastique qui s'explique par la difficulté de miniaturiser un tel modèle, dont les appendices esthétiques sont très techniques, avec de nombreux jeux de matériaux. Bburago s'en est donc plutôt bien sortis. Et pour le prix, il aurait été difficile de s'attendre à mieux. La version représentée, portant le numéro 70, correspond au prototype de présentation officiel.
Ce modèle réduit sera proposé prochainement à un prix proche des 40 €. Elle sera proposée bientôt dans les boutiques en ligne d'ici la fin de l'année. Référence : BBURAGO16012GY. Pour les plus exigeants, en terme de finition, il sera possible de se tourner vers les modèles haut de gamme en résine. MR Collection propose cette même voiture pour un prix tutoyant les 400 €.