13 Juin 2018, par Thomas Drouart
Bond était un fabricant anglais rendu célèbre pour ses Bug ! Ces petites voitures à trois roues de couleur orange disposaient de multiples particularités. Pensée comme étant le moyen de transport du futur, elle ne connut pas le succès escompté puisqu'elle ne fut vendue qu'à 2 268 exemplaires entre 1970 et 1974.
Outre ses trois roues, la Bond Bug se caractérise par une carrosserie sans portières. Pour accéder à bord, c'est toute la cellule supérieure qui s'ouvre vers l'avant. DNA Collectibles a fait du bon travail. Sa Bond Bug au 1/18 ressemble à s'y méprendre à l'originale. La peinture orange - la seule proposée - est correcte. Le niveau de finition est très bon, les jantes réalistes. On regrettera seulement l'absence d'ouvrants car il s'agit d'une miniature en résine. DNA Collectibles, l'un des rares fabricants suisses de miniatures, mérite de se faire connaître.
DNA Collectibles est en train d'achever la production de ses Bond Bug 1/18. Les exemplaires précommandés seront expédiés dès demain. Pour les retardataires, sachez qu'il est toujours possible de passer commande. Mais ne tardez pas : seulement 320 exemplaires seront réalisés et vendus. Il est donc possible de passer commande directement sur la boutique de DNA Collectibles au prix de 159 CHF, soit 137 € hors frais d'expédition.