26 Juin 2018, par Thomas Drouart
Looksmart est un fabricant davantage connu pour ses modèles réduits à l'échelle 1:43. Pourtant, ce fabricant flirtant avec le très haut de gamme réalise également des miniatures à l'échelle 1/18. C'est le cas de la Ferrari F50, qui sera proposée dans trois coloris différents.
Remplaçante de la Ferrari F40, la F50 a moins marqué les esprits. Pourtant, elle reste une voiture chère dans le cœur des passionnés des sportives de Maranello. Cet élégant cabriolet dispose d'une ligne très fluide, avec des flancs superbement dessinés et un avant mythique. Rappelons que Looksmart avait déjà réalisé la version coupé. Elle embarquait un puissant V12 de 520 chevaux pour seulement 1 230 kg. Seuls 349 exemplaires ont été écoulés entre 1995 et 1997. Sa remplaçante ne fut autre que la Ferrari Enzo. Au 1/18, les Ferrari F50 étaient peu nombreuses et la Bburago n'avait rien d'une pièce de collection.
Sans surprise, il s'agit d'une très belle miniature, en résine et sans ouvrants. Le niveau de détails est très élevé, sans surprise. Notons l'habitacle, reproduit avec un grand soin. Les moindres détails sont présents, notamment le beau levier de vitesse et sa base en H. Les jantes sont très réussies. Trois coloris seront proposés : rouge intérieur noir et rouge, jaune avec intérieur noir et jaune, ou noir avec intérieur noir et rouge. Des configurations classiques mais efficaces. Référence : LS18_FC05SA. Le prix de vente n'a pas encore été communiqué.