4 Mai 2018, par Thomas Drouart
Autoart s'était déjà attelé à miniaturiser la célèbre Delorean DMC-12 à l'échelle 1:18. Désormais, elle est proposée dans une improbable livrée rouge. Rappelons-le que la carrosserie grise résultait d'un choix technique : celui de l'usage d'inox, restreignant l'usage d'une peinture extérieure. Et pourquoi pas ?
La Delorean DMC-12 a été rendue célèbre par la sage Retour vers le Futur. Cette icône est repassée dans les ateliers d'Autoart pour établir une nouvelle version. Celle-ci abandonne la carrosserie inox au profit d'une peinture rouge, unie. Un choix qui choquera les puristes mais qui donne un tout nouveau regard sur ce coupé motorisé par le célèbre V6 PRV. Cela dit, Autoart avait également tiré quelques séries d'une Delorean entièrement noire !
C'est de coutume chez Autoart : la finition ne souffre d'aucun reproche. C'est du solide, bien construit et bien assemblé. D'ailleurs, il y a des ouvrants : portes papillon, coffre et malle peuvent ainsi être ouverts. Notons la présence de vérins, d'un moteur bien détaillé et d'un habitacle habillé de feutrine. Quelques reproches peuvent être faits sur certains ajustements mais il faut se rappeler le fait que la Delorean (échelle 1 !) souffrait d'une finition médiocre, bien en deçà des standards.
Référencée 79918 chez Autoart, cette Delorean DMC-12 à l'échelle 1:18 sera vendue aux alentours des 140 €. Il est d'ores et déjà possible de commander ce modèle sur le site d'Autoart.