5 Mai 2018, par Thomas Drouart
Kyosho a récemment créé une division réservée aux répliques 1:18 de voitures japonaises, en résine, nommée Samurai. La Subaru Impreza de dernière génération, ici présentée avec le Challenge Package, en fait partie. Prix de vente : près de 160 €... Et toujours pas d'ouvrants.
Cette Subaru Impreza S207 NBR dotée du Challenge Package ne passe pas inaperçue. Par-chocs ajourés, touches de rouge, jantes noires, rajouts de pare-choc et gros aileron : tout l'attirail de la voiture sportive est présent. La gamme Samurai de Kyosho se distingue par le fait qu'il s'agit de miniatures en résine. Cela autorise un niveau de détails encore plus poussés. La preuve, c'est que les ajustements sont excellents. On regrettera évidemment l'absence d'ouvrants.
Seulement, Kyosho aurait pu aller encore plus loin. Ce n'est pas la résine qui pose problème, c'est le plastique. Les grilles de calandre et de pare-chocs sont pleines, à la manière de la dernière Honda Civic Type R et cela donne un côté plastique regrettable pour une miniature voulue haut de gamme, à l'échelle 1/18. Elle n'en demeure pas moins une très belle pièce, que nous ne pouvons que recommander aux amateurs du genre.
Dévoilée très récemment, cette Subaru Impreza 1:18 S207 NBR Challenge Package est vendue pour 159,95 € sur la boutique en ligne Modelissimo. Un prix relativement élevé. Mais quand on aime...
Le saviez-vous ? Nous avons créé un annuaire des boutiques en ligne de voitures miniatures. Évolutif, il accueillera à terme une fiche sur chaque enseigne.