18 Mars 2018, par Thomas Drouart
En 1972, la demande d'une Ferrari adaptée aux familles est forte. Mais la firme de Maranello se refuse à produire une berline. La 365 GTB est alors déclinée en GT4 2+2. Une version plus habitable dont les sièges arrière peuvent accueillir assez confortablement deux enfants ou adolescents. Ce modèle emblématique est désormais disponible à l'échelle 1:18.
KK-Scale est un fabricant encore méconnu de voitures miniatures. Cette entreprise allemande travaille exclusivement à l'échelle 1:18 sur de la résine. Les modèles réduits n'ont donc pas d'ouvrants. Jusqu'à présent, KK-Scale se concentrait sur les miniaturations de productions allemandes (notamment Mercedes et Volkswagen). Pour cette première italienne, le fabricant a fait fort !
La 365 GT4 2+2 est en effet un pari audacieux, rendu possible grâce à l'obtention d'une licence auprès de Ferrari.
La reproduction de KK-Scale s'avère très fidèle. La résine autorise des finitions assez poussées. L'intérieur a été fidèlement reproduit bien que les portes ne s'ouvrent pas. Les jantes sont elles aussi fidèles, tandis que la grille avant, en photodécoupe, est bluffante par son réalisme. Une belle pièce, assurément.
Pour acquérir cette miniature, n'attendez pas. KK-Scale n'a prévu que mille exemplaires de sa Ferrari 365 GT4 2+2 1:18. Vous pouvez commander en exclusivité cette miniature chez CK-Modelcar pour 69,95 €. Un prix bien placé pour une miniature de cette qualité à cette échelle.
![]() |