22 Mai 2019, par Thomas Drouart
Il y a quelques jours, nous avons pris la décision de créer une chaîne Youtube spécifiquement pour Mini PDLV. Ceux qui suivent PDLV savent que nous avons déjà une chaine principale dédiée aux voitures à l'échelle 1. Pour la chaine de Mini PDLV, nous nous concentrerons exclusivement sur les modèles réduits à l'échelle 1/18. Dans ce court article, nous verrons ce que réserve l'avenir de cette chaine, qui fonctionnera en complément de ce blog.
Tout d'abord, la chaîne Youtube Mini PDLV a pour vocation de donner un autre regard sur les modèles réduits 1/18 que nous font parvenir nos partenaires. Nos premières vidéos sont réalisées avec les moyens du bord, sans équipement spécifique à la prise de vue de voitures miniatures. Nos vidéos conserveront un format court, compris entre 2 et 4 minutes au maximum et permettront de voir les miniatures sous un maximum d'angle.
Nous sommes partis du principe qu'une chaine Youtube doit évoluer avec le temps. Ainsi, c'est sans réel décor (autre qu'une planche de bois) que nous avons débuté. Prochainement, vous découvrirez le décor de la chaine, qui inclura notamment un plateau tournant avec effet miroir (référence : AUTOart 98013), un support de caméra fixe avec mise au point large, un support porte telephone pour diversifier les prises de vue et bien sûr, un sol et un fond particulier, toujours en cours d'élaboration. Nous permettrons ensuite à nos boutiques partenaires de nous faire parvenir des accessoires à l'échelle 1/18, afin d'agrémenter et de faire évoluer le décor.
Très basiques, ces vidéos constituent une base de départ, sur laquelle nous nous appuierons à l'avenir. Actuellement, les prises de son sont réalisées à l'aide d'un micro cravate. Pour une meilleure qualité de son encore, nous opterons pour un micro traditionnel destiné aux studios. Nous réaliserons aussi des zooms sur les parties intérieures des miniatures afin de montrer davantage à quoi ils ressemblent.
Lorsque le décor sera finalisé et que les évolutions citées dans cet article seront effectives, nous pourrons réaliser des vidéos plus spécifiques, où nous montrerons comment démonter ou personnaliser une miniature, par exemple. Nous n'excluons pas également de nous développer sur des miniatures d'autres échelles que le 1/18.