5 Septembre 2018, par Thomas Drouart
Citroën redonne naissance à DS en 2009. Il s'agit d'une ligne de modèles voulus haut de gamme, qui se compose d'abord de la citadine DS3, de la compacte DS4 puis d'un monospace/break nommé DS5. C'est justement à cette dernière que nous nous intéresserons aujourd'hui, puisque Norev vient d'annoncer la DS5 à l'échelle 1/18. Deux versions sont proposées !
La première version proposée par Norev est la version de présentation, vendue dès 2011 et portant les logos Citroën. Il s'agit ici d'une finition haute, dotée des jantes en bitons et de nombreuses options, dont le large toit panoramique. Une belle miniature, de couleur blanc nacré, qui dispose de tous ses ouvrants (les quatre portes, le coffre et le capot) et d'une finition correcte, sans être exceptionnelle. Un modèle à ne pas négliger pour les amateurs du genre. La reproduction semble tout à fait honorable, bien qu'il n'y ait pas de feutrine dans l'habitacle, on appréciera l'ouverture du coffre, parfaitement fidèle à la réalité.Le prix de vente a été fixé a 61,99 € et la livraison devrait débuter dans le courant du mois. Précommande possible sur Modellauto18.de.
Le second modèle de DS5 diffère quelque peu puisqu'il s'agit de la version de 2015, datant de la séparation de DS par rapport à Citroën. Ainsi, le sigle aux chevrons a totalement disparu de ce modèle. Il en découle des options différentes, un look plus luxueux encore. Notons aussi que la couleur proposée, cet élégant bleu foncé métallisé avec intérieur fauve sera l'unique ton proposé. Une belle configuration également, profitant de la même qualité de finition que le modèle présenté ci-dessus. Ce modèle sera également disponible d'ici la fin du mois pour un coût de 63,99 €. Précommande possible.
![]() |