19 Juillet 2018, par Thomas Drouart
Après le Citroën C4 Cactus, Norev vient de lever le voile sur un nouveau modèle en édition limitée : une Volkswagen Coccinelle 1303 cabriolet de 1972. Celle-ci rejoint la gamme des Inédites, tirées à 200 exemplaires numérotés. Un futur collector ?
La Volkswagen Coccinelle est un modèle maintes fois vu en miniatures, surtout à l'échelle 1/18. Le modèle réduit que nous présentons ici est une 1303 cabriolet, de couleur noire. Cette miniature est une exclusivité, appartenant à la catégorie des Inédites, de Norev. Cela signifie qu'il s'agit d'une miniature dont le tirage est limité à seulement 200 exemplaires, chacun étant numéroté.
Il s'agit ici d'une belle miniature, avec un beau niveau de détails. Rien à voir avec l'homologue de chez Solido. La capote, repliée, a ici un bel aspect tandis que l'intérieur dispose d'une finition assez flatteuse. Seul regret, il n'y a pas d'ouvrants sur cette miniature. Une tendance qui touche malheureusement de plus en plus de modèles de ce fabricant.
Pour acquérir cette belle Volkswagen Coccinelle 1303 cabriolet 1972, de Norev au 1/18, il vous faudra débourser 59,90 €. Un prix correct mais pas bon marché. La relative rareté et le tirage limité à 200 exemplaires n'en feront pas nécessairement un collector puisque cette miniature existe déjà dans d'autres coloris.