7 Juin 2018, par Thomas Drouart
Le fabricant français Solido vient de s'attaquer à un monument de l'automobile, à l'échelle 1/18. Présentée pour la première fois sur Facebook hier, il s'agit de la légendaire Bugatti 57 SC Atlantic de 1938. Un joyau dans une somptueuse livrée bleue.
Seulement 3 Bugatti 57 SC Atlantic ont été produites en 1938. Il s'agit d'un élégant coupé de la belle époque, avec des galbes généreuses, une ligne de caisse intemporelle et des portes à ouverture inversée. Dessinée par le fils d'Ettore Bugatti, elle est pour beaucoup l'une des plus belles voitures du monde. Solido a justement choisi ce modèle afin d'en réaliser une jolie réplique à l'échelle 1/18. Pour rappel, Solido propose des miniatures d'entrée de gamme, à prix correct et avec des ouvrants.
Solido n'est pas un fabricant haut de gamme, bien loin de là. Cependant, on ne peut qu'apprécier les progrès réalisés ces dernières années. Malgré des approximations qui subsistent, les moules existants ont été refaits. Et de nombreux autres ont fait leur apparition, à l'image de cette bien jolie Bugatti Type 57 SC Atantic, sans sa rutilante livrée bleue. Les portes sont ouvrantes, la peinture est appliquée uniformément et les détails sont assez soignés. Elle présente, cette belle miniature à l'échelle 1/18.
Toujours en production, la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Solido au 1/18 sera disponible d'ici le mois d'août. Il faudra donc prendre son mal en patience ! Quant au prix de vente, il n'a pas encore été communiqué. Nous l'imaginons toutefois aux alentours de 50 €, la finition étant certainement meilleure que les autres productions. Rejoignez notre page Facebook en cliquant ci-dessous pour ne manquer aucune nouveauté !