10 Juin 2018, par Thomas Drouart
Alors que la seconde génération de Peugeot 508 vient d'être présentée à l'échelle 1/64, nous allons nous intéresser ici à la première mouture. Il s'agit ici du modèle de 2010, suivi de la version restylée, de 2014. Deux belles miniatures trouvables à tout petit prix et d'un bon niveau de fabrication. Passons-les en revue !
La Peugeot 508 voit le jour en 2010. Elle remplace à la fois la 407 et la 607. Il s'agit d'une belle berline, avec un faciès assez original qui ne fait pas l'unanimité. La version de 2010, vous la reconnaitrez à sa peinture Bleu Iseo sur les photos de cet article. Elle est proposée avec des moteurs essence et diesel, délivrant de 112 à 204 chevaux. C'est un beau succès pour la marque au lion qui embraiera avec un break et une version tout-chemin : la RXH.
Le restylage de 2014 apporte un avant plus moderne, avec des phares mieux dessinés, de nouvelles jantes et un équipement enrichi. Elle est de couleur noire sur nos photos. Bien dans l'ère du temps, elle plait. Mais la 308 lui fait du tort. Les grandes berlines tricorps ont de moins en moins la cote en France.
Ces deux Peugeot 508 signées Norev à l'échelle 1/64 disposent d'une finition similaire et correcte dans l'ensemble. Les châssis sont néanmoins en plastique et sont différents : une seule sortie d'échappement pour la 2014 (noire) et deux pour la 2010 (bleu). Les ajustements sont bons mais on note quelques approximations sur celle de 2014 : un peu moins de rigueur, des contours moins bien dessinés. Rien de grave cependant. La peinture du modèle de 2010 est aussi mieux appliquée. Des petites cloques apparaissent sous la peinture noire de la Peugeot 508 restylée. Ce qui est monnaie courant sur les Norev de cette échelle.
Très largement tirées, ces Peugeot 508 peuvent être achetées pour 3 € pièce sur le marché de l'occasion. Elles sont notamment bien représentées sur eBay et d'autres sites de petites annonces. Bien qu'imparfaites, elles montrent pourtant une belle progression de la part de Norev. Les nostalgiques regretteront les châssis en métal...