Home

Concessionnaire automobile : où vous fournir ?

Concessionnaire automobile : où vous fournir ?

Le concessionnaire automobile est un professionnel qui vend différents modèles de voitures neuves au nom d'un constructeur automobile donné. Il représente et vend exclusivement les modèles de voiture proposés par cette marque. Dans le showroom, plusieurs gammes de modèles neufs sont exposées. Vous vous êtes lancé dans la concession auto et vous cherchez encore où vous fournir ? Vous êtes à la bonne adresse, voici la liste des fournisseurs qui peuvent vous approvisionner.

Fournissez-vous auprès d'une centrale d'achat

En tant que concessionnaire automobile vous pouvez vous fournir auprès d'une centrale d'achat de véhicule.

Une centrale d'achat de véhicule : quelle utilité ?

Une centrale d'achat est l'équivalent d'un distributeur multimarque. Concrètement, une centrale d'achat peut donc revendre plusieurs marques et plusieurs modèles de voiture. Pour ce faire, elle entre en contact avec les marques puis négocie les achats de voitures neuves en volume. À la recherche de bonnes affaires ? Vous pouvez suivre ce lien pour trouver des voitures moins chères en centrale d'achat.

Concessionnaire automobile : où vous fournir ?

Centrale d'achat de véhicules : quels avantages ?

En vous fournissant auprès d'une centrale d'achat auto, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des voitures à moindre coût. Ce genre de fournisseur propose en effet des voitures à un prix défiant toute concurrence. De plus, en achetant les voitures de votre showroom auprès d'une centrale d'achat de véhicule, vous bénéficiez de la garantie constructeur sur une durée d'au moins deux ans.

Se tourner vers une centrale d'achat, c'est également profiter de la qualité des voitures proposées. Les véhicules que vous y trouverez sont tous homologués, fonctionnels et correspondent au catalogue français. Bien qu'il y ait une petite différence au niveau des finitions et des équipements (dans certains cas), les chances que vous tombiez sur des voitures avec un moteur plus puissant sont à considérer. Une centrale d'achat met également à votre disposition une offre riche et variée. Les arrivages sont fréquents et réguliers. Vous ne risquez donc pas de subir des retards de livraison. Vous aurez également la chance de bénéficier d'arrivages exclusifs et de choix d'automobiles plus récents venant des meilleurs constructeurs européens et français.

Fournissez-vous directement chez le constructeur

Qui mieux que le constructeur en personne peut vous approvisionner en voitures ? Étant un revendeur officiel d'une marque automobile, vous avez en effet le choix sur le modèle, la gamme, la motorisation et les équipements. Il sera d'ailleurs à même de vous fournir toutes les voitures qu'il propose. De votre côté, vous pourrez proposer une offre riche et variée à vos clients. Votre entreprise ne s'en portera que mieux. En vous fournissant directement chez le constructeur, vous êtes donc certain de proposer des voitures de qualité et garanties.

Fournissez-vous auprès de particuliers

Les clients qui visitent votre concession sont à la recherche d'une nouvelle voiture. Dans la mesure où ils ont un budget restreint, vous pouvez leur proposer de racheter leur voiture. Dans ce cas-ci, vous êtes gagnant-gagnant puisque le client aura les moyens d'acheter la voiture de ses rêves. De votre côté, vous aurez réalisé une nouvelle acquisition bien que celle-ci peut demander quelques retouches.

Partager cet article